La circonscription

La 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône

Député de la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône depuis 2002, suite à la nomination du Professeur Jean François Mattei au Gouvernement, j’ai été réélu le 10 juin 2007, et en juin2012.
 
En effet, avec ses 120 000 habitants, cette circonscription englobe le 8ème arrondissement et le 7ème arrondissement de Marseille.
 
Une véritable bataille pour l’emploi a été lancée avec réussite par Jean Claude Gaudin permettant de ramener le taux de chômage de 21% à 13% en créant plus de 20 000 emplois et plus de 10 000 entreprises.
 
L’habitat est composé à la fois de quartiers historiques avec des immeubles du début du 20ème siècle, de noyaux villageois comportant de petites résidences, des ensembles plus vastes et aussi des Habitations à Loyer Modéré. Le logement est une priorité absolue pour notre circonscription et pour Marseille dans son ensemble. Une véritable politique en matière d’habitat a été mise en place avec la construction de plus de 5000 logements par an, dont 1500 logements sociaux. Il est à noter que la circonscription connaît une véritable évolution dans ce domaine avec des aménagements urbains de grande envergure, comme la Zone d’Aménagement Concerté de Bonneveine ou du Rouet, ce qui permet à une population issue des quartiers sud, ou voulant s’installer dans ces quartiers, de bénéficier de logements de qualité.
 
 
 
Enfin nous ne pouvons que nous féliciter de la volonté de voir aboutir la création du Parc national des Calanques permettant ainsi une meilleure protection d’un des plus beaux sites classé de France, lieu privilégié de détente et de découvertes des marseillais et des marseillaises.


{jcomments on}

Logo les Republicains